LADOM : le Passeport Mobilité Etudes "paré" pour les futurs bacheliers

20160824 LADOM
© Michel Verguin (Réunion la 1ère)

Le site internet de LADOM est prêt à recevoir les demandes d’aides à la mobilité des bacheliers qui poursuivront leurs études en métropole. Une journée d’information sera organisée samedi 30 juin.

Lise Hourdel avec Gaël Le Dantec Publié le , mis à jour le

Le baccalauréat en poche, de nombreux jeunes réunionnais poursuivent leurs études en métropole. De nombreux dispositifs sont mis en place pour les accompagner. Il y a notamment les bourses d’études du Conseil régional ou encore les aides à l’installation du Conseil régional, mais aussi l’aide à la mobilité par le biais de LADOM, l’Agence Outremer pour la mobilité.

Il y a deux ans, les élèves avaient pu rencontrer des difficultés à percevoir cette dernière aide à cause d’un bug informatique, mais le problème est bel et bien résolu désormais, selon Fadela Dijoux, responsable administrative pour la continuité territoriale à LADOM.

Le diplôme obtenu, les nouveaux bacheliers pourront donc se rendre sur le site internet de LADOM, créer un compte et suivre les instructions pour constituer leur dossier ; Il leur sera alors demander de télécharger différentes pièces administratives, et notamment une attestation d’inscription ou de préinscription délivrée sur Parcoursup.