La Réunion : le soleil brille de mille feux et le ciel est bleu

Le Port de Sainte-Marie
© Capture d'écran Youtube | Le port de Sainte-Marie au Nord-Ouest de La Réunion

A l’approche du week-end, nous avions tous un regard vers le ciel gris, nuageux et souvent pluvieux. Bonne nouvelle ! Le soleil est de retour en ce vendredi 12 Août 2016. Les températures sont un peu plus fraiches au levé du jour.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Attention, si vous avez décidé de faire une randonnée en montagne pendant le week-end : « soleil y pouake ! ». En fait c’est la grande nouveauté de cette fin de semaine, les nuages se sont dissipés et le ciel est bleu. Bon, il y aura encore quelques nuages en milieu de journée qui devraient accrocher les sommets, annoncent les spécialistes de Météo-France, mais rien à voire avec le temps très humide de cette dernière semaine.
 
Les alizés sont de retour sur l’Est
 
Logiquement, avec le beau temps reviennent les alizés. Ils s’orientent franchement à l’Est dans la matinée et se renforcent. Ils pourront atteindre 40 à 50 km/h en rafale. Les plages de l’Ouest resteront abritées.
Les alizés combinés à une houle de Sud-Ouest d’1 m 50 agitent l’océan Indien. Seule la zone côtière de l’Ouest sera épargnée.
Les températures baissent d’1 à 2°C. Il devrait faire de 23 à 25°C sur le littoral et environ 20°C à Cilaos selon les prévisionnistes de la station du Chaudron

Carte de La Réunion le 12 août 2016
© Météo-France