La Réunion : ciel dégagé pour voir l’éclipse jeudi. 1°C au volcan la nuit prochaine

Eclipse annulaire
© Capture d'écran Youtube

Le ciel s’annonce en général sans nuage jeudi après-midi selon Météo-France. Des prévisionnistes qui notent une brusque baisse des températures dans la nuit de mercredi à jeudi avec 1°C sur le volcan.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Tous les astronomes amateurs de La Réunion, comme ceux en visite dans l’île peuvent être confiants, l’éclipse du 1er Septembre 2016 devrait être visible. Les prévisions de Météo-France-Réunion sont très favorables : « le jour de l’éclipse, le ciel s’annonce peu nuageux »…
En fait comme ce mercredi 31 Août 2016, les nuages auront du mal à s’accrocher aux sommets. Ils seront chassés par des alizés puissants, 60 à 70 km/h en rafales.
 
Du soleil, mais aussi de la fraîcheur
 
Si le ciel est dégagé, la mer, elle, est agitée. Toujours présente la houle reste établie au Sud-Ouest avec des creux de 2 mètres 50 à 2 mètres 10, en moyenne (les déferlantes pouvant mesurer le double de cette valeur). Cette houle qui faiblit toute la journée va regagner en intensité le lendemain, jour de l’éclipse.
Les températures, agréables en journée, baissent de manière importante à la nuit tombée. Jeudi 1er Septembre 2016, il devrait faire 1°C au niveau du gîte du volcan au levé du jour…

Carte du jeudi 1er septembre 2016
© Météo-France

 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête