La Réunion à 360° sur son ordinateur grâce à Street View

Google Trekker
© Google

Les paysages de La Réunion sont désormais visibles dans le monde entier d’un simple clic. L’IRT (Ile de La Réunion Tourisme) en partenariat avec Google vient de faire numériser les sentiers, le volcan et les plages sur Street View. 50 itinéraires sont désormais visibles à 360°. Sublime !

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

L’IRT et Google se sont associés pour proposer une découverte numérique de La Réunion. Depuis des semaines, des touristes étranges, équipés de drôles de sacs à dos, se baladent dans l’île. Ces guides sont en fait équipés d’un trekker qui permet de faire des prises de vues à 360°. Elles sont mises en ligne grâce à la technologie Street View qui permet d'avancer ou de reculer dans l'image au fil de ses envies.
La collaboration entre le géant américain et la structure régionale en charge du développement touristique a été facilité par l’inscription en 2010 de l’île de La Réunion, au patrimoine mondial de l’Unesco.

Mafate Trois-Roches
© Google
Des paysages majestueux
Nez de Boeuf
© Google
Les cirques, les remparts, la forêt primaire ou le volcan sont majestueux. L’océan indien et les pages ne sont pas oubliés. En fait, grâce à ces images l’internaute est convié à venir découvrir sur place, les paysages à coupé le souffle capturé par le trekker.
Cratère Commerson
© Google
De la plage des Brisants, aux Trois-Roches de Mafate, du Piton des Neiges au cratère Commerson ou de La Fournaise à la plage de Grand-Anse difficile de ne pas avoir envie de poursuivre le voyage…

Présentation du trekker sur Youtube