Kushboo Ramnawaj élue Miss Maurice samedi soir

Kusboo Ramnawaj
© l'Express de Maurice

Samedi soir, les Mauriciens ont élu Kushboo Ramnawaj, Miss Maurice. Pendant un an, cette jeune femme de 24 ans, originaire de la Rivière-du-Poste, sera l’atout charme de l’île sœur.  

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Vendredi, Ingreed Mercredi a été élue Miss Réunion, samedi Kushboo Ramnawaj a été couronnée à l’île Maurice.
La reine de beauté de l’île sœur a été élue samedi soir, soit 24 heures après la nouvelle Miss réunionnaise. Comme la belle Saint-Pauloise, la mauricienne est désormais l’image officielle du charme et de l’élégance de l’île sœur.
Dans le journal l’Express Mauricien, Kushboo Ramnawaj explique : « Même si j’étais un peu garçon manqué, je rêvais depuis toujours de participer à un concours de beauté ». Il y a un an, révèle le journaliste, la nouvelle Miss Maurice se lance dans les concours en participant à l’élection de Miss Savane. De podium en podium, Kushboo prend confiance et décide de participer à l’aventure ultime.
 
Formée à l’autodéfense
 
Pas si facile que ça. La nouvelle Miss Maurice, issue d’une famille modeste (mère au foyer, père agent de sécurité) a essuyé beaucoup de remarques acerbes : « J’ai vu les critiques parfois très vulgaires des Mauriciens sur ma photo lorsque j’ai gagné Miss Beach Beauty et j’ai craqué. J’aimerais dire à ces femmes surtout que rien ne les empêche de se présenter au concours, elles constateront que ce n’est pas si facile de monter sur scène et de s’assumer. J’ai beaucoup travaillé ».
Passionnée de musique indienne dont elle joue, elle s’est formée à l’autodéfense et compte utiliser sa nouvelle notoriété pour inciter les femmes mauriciennes à suivre son exemple.
Après avoir versé une petite larme en voyant le sourire radieux de ses parents, elle a confié à ses interlocuteurs : « J’ai réussi ma mère et fière de moi ».

L'actu en vidéo

02.09.19 Sainte Marie : les pécheurs en colère après l'ensablement du port

Sainte Marie : les pécheurs en colère après l'ensablement du port