Kélonia offre une carte blanche à Li et expose ses tableaux

Expo carte blanche Kélonia Li
© Kélonia/S.Ciccione

L’artiste Li, de son nom de baptême Julie Bernard, expose jusqu’au 18 Avril 2016 dans le hall de Kélonia. Une carte blanche offerte par le musée à cet auteur, illustratrice qui revient dans son île après 7 ans d’études aux beaux arts.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Depuis le début du mois la ferme des tortues de Saint-Leu expose les œuvres de Li. Cette jeune réunionnaise revient à 25 ans dans son île natale forte d’un DMA d’auteur,  illustrateur décroché à Paris, conforté d'un master 2 obtenu à Bruxelles.
En 2015, Li a été primée en Corée-du-Sud lors du « Nami concours » puis en 2016 au Portugal pour le concours international « Ilustrarte ».
 
Peintre de ses histoires

Julie Bernard dit Li expo
© Kelonia/S.Ciccione
Elle ne se contente pas de donner vie à son imaginaire sur des toiles splendides en utilisant de la gouache de l’acrylique et des crayons de couleur, elle propose des textes. L’un de ses premiers livres s’intitule : « Une goutte de pluie dans l’océan ».
Sans être autobiographique, c’est l’histoire d’une petite goutte d’eau qui part loin de chez-elle. Elle va devoir s’intégrer dans le vaste monde, lutter contre les éléments contraires et se faire sa place…
Li exposera du 22 au 25 Avril 2016 à l’atelier Saxo au cœur de la zone artisanale de la Pointe-des-Châteaux à Saint-Leu. Trois jours au cours desquels, elle vendra une partie de ses œuvres.
Julie Bernard
© D.R