Un jour avec… Mendis, un jeune migrant sri-lankais arrivé à La Réunion

Un jour avec… Mendis, un jeune migrant sri-lankais arrivé à La Réunion
© Jean-Marc Collienne | Un jour avec… Mendis, un jeune migrant sri-lankais arrivé à La Réunion.

Depuis l’année dernière, des migrants sri-lankais rejoignent La Réunion sur des embarcations. Lundi dernier, 72 personnes ont débarqué au Port. L'équipe d'"Un jour avec" est allée à la rencontre de Mendis, un jeune migrant arrivé en mars 2018 à La Réunion. Rendez-vous dans le JT de 19h.
 

Réunion La 1ère Publié le , mis à jour le

Lundi dernier, 72 migrants sri-lankais ont débarqué à la Réunion. L’équipe de “Un jour avec…” a voulu savoir ce que devenaient les premiers Sri-Lankais arrivés l’année dernière dans notre île. Quatre d’entre eux ont été accueillis à l’Ashram du Port. Malgré les réactions de rejet d’une partie de la population, ils parlent avec beaucoup d’émotion de l’accueil des Réunionnais.
 

 

Arrivé en mars 2018

Mendis est un des premiers sri-lankais arrivé par la mer à La Réunion, en mars 2018. Le bateau sur lequel il avait embarqué avait fait naufrage. Mendis et cinq autres hommes avaient miraculeusement réussi à rejoindre les côtes réunionnaises dans un radeau de fortune. Aujourd’hui, le jeune homme parle quelques mots d’anglais. Il s’inquiète de voir arriver de nouveaux sri-lankais à La Réunion. Selon lui, "les autorités vont être encore plus stricte, et le racisme à leur égard va se renforcer".

“Un jour avec… Mendis, migrant sri lankais” : un reportage de Jean-Marc Collienne et Laurent Figon à voir dans le Journal de 19h ce vendredi.