Demain, samedi 16 juin, la France jouera son premier match face à l’Australie, sans Dimitri Payet, mais le nom “ Payet ” n’a sans doute pas fini de briller au plus haut niveau. Un autre, ou plutôt “ une ” autre Payet pourrait bien rejoindre l’équipe de France dans les prochaines années. Chelsea Payet a 14 ans, la joueuse du Saint-Denis FC s’apprête à intégrer le Pôle France de l’Insep, en région parisienne. Elle est la 2ème réunionnaise à intégrer cette structure. 

Dans les vestiaires du Saint-Denis FC, elle se change dans un coin, car elle est la seule fille à jouer avec les garçons.
Au CREPS de la Plaine des Cafres, elle partage le quotidien d’une quarantaine de jeunes espoirs du football et du basket-ball réunionnais et s’entraîne avec Claude Lowitz, le directeur du Pôle Espoir. Elle vit aussi la vie insouciante d’une collégienne. En images avec le reportage : Jean-Marc Collienne et Thomas Le Moullec. Montage : Valérie Rubis

Ce contenu n'est pas compatible AMP.


Ce contenu n'est pas compatible AMP.

« UN JOUR AVEC… Chelsea Payet » la nouvelle étoile du football réunionnais ! Un reportage de Jean-Marc Collienne, Thomas Le Moullec et Valérie Rubis.