JIOI 2019: la sélection cycliste réunionnaise prête à en découdre

JIOI cyclisme
© Réunion La 1ère

Six coureurs représenteront La Réunion dans la catégorie cyclisme aux Jeux des Îles de l'Océan Indien qui débutent le 19 juillet prochain à Maurice. Ce samedi, ils donnaient un dernier coup de pédale lors de l'Etoile de L'Océan Indien. Une mise en bouche avant d'attaquer la compétition. 

IP avec Florence Bouchou Publié le , mis à jour le

Ils sont six cyclistes réunionnais à porter haut les couleurs de La Réunion lors des Jeux des Îles de l'Océan Indien. Ce samedi, ils prenaient part à la 18ème édition de l'Etoile de l'Océan Indien. Une dernière mise en jambe avant de prendre l'avion pour Maurice. Même si selon Emmanuel Chamand, un des représentants de La Réunion, leur préparation en métropole est largement suffisante. En juin dernier, les coureurs se sont alignés sur le Tour Nivernais Morvan, une course à étapes. Dès leur arrivée, ils accrochaient leur premier dossard, au départ du Prix du bar le Coulanges. Ils récidivaient ensuite à Dornes, avec en prime la victoire de Jean-Denis Armand.
Anthony Chéfiare, cadre technique au comité cycliste de La Réunion, lui, est plus modéré. Les mauriciens, à domicile, sont favoris. La sélection réunionnaise se présente comme un outsider avec la jeunesse dans les jambes. 
 

JIOI cyclisme
© Réunion La 1ère
Les six coureurs réunionnais misent sur la cohésion de leur groupe pour remporter la victoire, même s'ils le savent, en plus des mauriciens, d'autres équipes sont aux aguets. Notamment la sélection seychelloise actuellement sur le Tour de Martinique. 

Les cyclistes de la sélection Réunion ont rendez-vous le samedi 20 juillet pour le contre la montre par équipe. L'individuel aura lieu le 23. 
En 2015, les mauriciens avaient aligné un doublé à la course en ligne. Yannick Lincoln et Fidzerald Rabaye avaient terminé aux deux premières places. Les réunionnais ont donc une revanche à prendre. Ils s’attelleront également à trouver des combinaisons pour le contre-la-montre par équipes, épreuve que la sélection Réunion avaient remportée à domicile en 2015.

Le reportage de Florence Bouchou et Jean-Claude Toihir : 
 

La 10ème édition des Jeux des Îles de l'Océan Indien à Maurice à vivre dès le 19 juillet 2019 sur Réunion La 1ère.