Jeux des Îles de l'Océan Indien : " On n'est pas des mendiants ! "

jeux des iles de l'ocean indien
© Réunion la 1ère

A moins de onze mois des Jeux des Îles de l'Océan Indien à Maurice, les 14 ligues et comités participants de La Réunion n'ont encore touché aucune subvention. L'inquiétude règne. Des actions fortes pourraient être envisagées. 

Indranie Pétiaye avec Johnny Lerivain Publié le , mis à jour le

Les prochains Jeux des Îles de l'Océan Indien, JIOI, se tiendront en Juillet 2019 à Maurice. Et à moins de 11 mois de l'évènement, l'inquiétude grandit du côté des 14 ligues et comités réunionnais qui doivent y participer. Et pour cause! Ils n'ont touché aucun centime des subventions demandées. Les présidents, représentant ces sports, refusent une préparation galvaudée de leurs équipes faute de moyens financiers. A ce rythme, ils estiment présenter des ligues réunionnaises low cost l'année prochaine à Maurice.

LES PRÉSIDENTS DE LIGUES CONTRE-ATTAQUENT

Des actions fortes sont prévues si leur cri d'alerte auprès de Thierry Terret n'est pas entendu. Ils ont obtenu audience ce mardi 28 août auprès du délégué ministériel au JO et Paralympiques. Les présidents de ligue menacent de boycotter le prochain week-end sport prévu sur tout le territoire français. 
Etat, Région et Département ont fait une annonce commune. Un budget sera alloué d'ici septembre au JIOI, mais sans précision sur le montant. 

JIOI DIFFICULTES LIGUES