Un jeudi de l'Ascension sous le soleil malgré la formation de nuages en cours de journée

Chaleur, soleil
© Réunion la 1ère

Il faudra profiter de la matinée ce jeudi 10 mai. Tandis que les pèlerins de l’Ascension, au Maïdo, verront les nuages apparaître au fil de la journée, les plagistes de l’Ouest profiteront eux d’un beau soleil.

Lise Hourdel
Publié le

Le ciel est dégagé sur la quasi-totalité de l’île ce jeudi 10 mai au matin. Et si le littoral Ouest, Nord et Sud devrait bénéficier d'une beau soleil tout au long de la journée, les nuages feront tout de même leur apparition. Les entrées maritimes aborderont ainsi le flanc Est dans les régions de Sainte-Rose et de Champ Borne. Des nuages se développeront également dans les hauts de Saint-Paul et Saint-Leu, aux Makes et sur la partie Sud du volcan.

Ce midi, ce sera au tour des hauts de l’Est, du littoral à la Plaine-des-Palmistes, ainsi qu’à la région du volcan. Cilaos ne devrait pas non plus y échapper, en revanche Mafate, le Nord de l’île et la côte Ouest profiteront d’un temps clément.

L’Alizé, plutôt faible, apportera tout de même des rafales de vent de 40 à 50 km/h au Nord et sur le Sud Sauvage, parfois même en baie de La Possession.

Les températures restent agréables pour la saison avec 27 à 29°C attendus sur le littoral, jusqu’à 24°C dans les cirques et 20°C pour les Plaines.

Enfin, la mer est peu agitée au Nord, agitée à l’Ouest et localement forte le matin dans le Sud Sauvage.

Le matin :

Météo 100518 matin
© Météo France Réunion

L’après-midi :
Météo 100518 après-midi
© Météo France Réunion