Intempéries : les sinistrés de Terrain Elisa

Inondation terrain Elisa
© Réunion La 1ère

Il était difficile de circuler sur certains axes routiers dans le Nord et l’Est, ce lundi, en raison des fortes pluies qui se sont abattues dans ces secteurs. Des averses qui ont également causé de gros dégâts chez des habitants de Terrain Elisa à Sainte-Marie.  

Annabelle Boyer
Publié le

C’est un réveil synonyme de cauchemar pour ce jeune couple habitant Terrain Elisa à Sainte-Marie. Les pluies diluviennes tombées ce lundi matin ne les ont pas épargnés. Sous la pression de l’eau, leur clôture a cédé, laissant entrer une vague d’eau et de boue partout dans leur maison.


« On s’est réveillé à 8h, il y avait 5 centimètres d’eau dans la maison donc on a mis des draps sous les portes et d’un coup on a entendu un bruit. Le mur s’est effondré et c’était des vagues de boue qui sont rentrées dans la maison », raconte Nioucha qui habite là avec son conjoint depuis seulement un mois.

 
Inondation maison Terrain Elisa 2
© Réunion La 1ère

Quelques maisons plus loin, mauvaise surprise également pour la famille Balazi. Le mur de leur propriété s’est écroulé. Probablement à causes de l’eau que la terre n’arrive plus à absorber. Ils ont d'abord cru à un orage avant de découvrir les dégâts. Vingt-cinq ans qu'ils habitent là, jamais ils n'avaient été confrontés à pareille situation.


Reportage Delphine Poudroux, Philippe Hoareau et Willy Thévenin.