Instantanés du monde à Forodhani

Zanzibar : Forodhani (photo 5/6)
© Anne Bonneau | Architecture traditionnelle de Zanzibar : portes closes, toits en terrasses, cours intérieures et jalousies de bois.

Sultans, princesses, esclaves et concubines… L’histoire foisonnante de Zanzibar se fait entendre derrière les façades des palais…
 

M.C avec Anne Bonneau Publié le , mis à jour le

Instantanés du monde écoute les bruits de couloirs dans les ruelles de la vieille ville de Zanzibar. 

Zanzibar : Forodhani


Cette île nichée au flanc Est de la Tanzanie a connu bien des passages : plaque tournante des commerces de tous crins, des épices aux esclaves, elle a su se construire une identité propre, une culture unique. Ici on raconte encore l’histoire de la princesse Salmé, qui s’enfuit au milieu du XIXème siècle avec son amant germanique… 
Zanzibar : Forodhani (photo 1/5)
© Anne Bonneau | Le palais du sultan
Curieux, Instantané du monde va dénicher cette princesse dans le palais-musée de son père. Vous y découvrez un mode de vie qui perdura jusqu’aux premières heures de la révolution de 1964. Sultan de pacotille sous protectorat britannique ? Ou fervents défenseurs d’une culture aujourd’hui disparue ? A vous de voir ! 
 
Zanzibar : Forodhani (photo 3/6)
© Anne Bonneau | La Maison des Merveilles à Forodhani
Tanzanie : Forodhani (photo 4/6)
© Anne Bonneau | Architecture traditionnelle de Zanzibar : portes closes, toits en terrasses, cours intérieures et jalousies de bois.
Zanzibar : Forodhani (photo 6/6)
© Anne Bonneau | Difficile de cacher un secret, dans les ruelles de Stone Town, la vieille ville de Zanzibar.
Suivez "Instantanés du monde" sur http://instantsdumonde.blogspot.fr/ et sur http://www.la1ere.fr/emissions-radio/instantanes-du-monde