Ile de la Réunion : 2193 jours d’interdiction de baignade

Océan interdiction
© Michelle Bertil

Océan fermé depuis le 26 Juillet 2013 ! Cela fait 6 ans que la Réunion vit au rythme des interdictions de baignade suite aux attaques de requins. National Géographic a réalisé un documentaire sur notre île qualifiée de « sharks zone »      
 

Michelle Bertil
Publié le , mis à jour le

C'est Océan Prévention Réunion qui rappelle dans un communiqué que " le 26 juillet 2019 nous avons fêté 6 années d'interdiction " provisoire " de baignade.
Plus de 2190 jours que l'océan est fermé aux réunionnais sauf sur une petite bande littorale asphyxiée  chaque week-end et au moment des vacances.
 

Plage de Boucan Canot Flamme orange requin 281218
© Réunion la 1ère
A l'association de préciser qu'au début du mois de juillet, un  appel à candidature a été lancé pour l'organisation de l'épreuve de surf aux JO de 2024 : Biarritz, Lacanau et Tahiti proposent leurs vagues mais pas la Réunion. Notre île a pourtant été par le passé une étape incontournable du Championnat du monde de surf. " La compétition aurait été incroyable " souligne Jean-Francois Nativel et " comble de l'ironie un réunionnais au moins devrait faire partie des compétiteurs français ".


" When sharks attack "


La triste histoire du paradis devenu enfer, ne s'arrête pas là. National Geographic a diffusé la semaine dernière un documentaire sur la Réunion  : " Shark Island ".
Le reportage revient sur les attaques mortelles de Talon BISHOP, Matthieu SCHILLER ou encore celle de Rodolphe ARRIEGUY. Discovery Channel devrait à son tour le diffuser le 1er Août prochain : âmes sensibles s'abstenir.  
 



 

L'actu en vidéo

27.08.19 Brésil : le président rejette l'aide d'urgence du G7

Brésil : le président rejette l'aide d'urgence du G7