Un hôtel 4 étoiles de 25 millions d'euros devrait sortir de terre fin 2020. Le maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé était fier de présenter à la presse locale cet accord passé avec l'investisseur chinois. Une aubaine selon lui, attirer la clientèle chinoise sur le territoire, c'est développer l'économie. 
  
Implanté sur un foncier arboré de 10 000 m2, le projet “MAJESTIC” est situé dans la ZAC Touristique de l’Hermitage à Saint-Gilles-Les-Bains.
Depuis 2017, Joseph Sinimalé est en contact direct avec le promoteur chinois, celui-ci a investi 4 millions d'euros dans la parcelle située en face de l'Hôtel Le Récif et à quelques mètres de l'hôtel Les Créoles.
Ce serait pour le promoteur une occasion d'attirer les touristes chinois dans l'île.
 

Un hôtel de luxe pour les touristes fortunés

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Artcade Architecture

Avec une capacité de 81 suites, allant de 60 m2 à 75 m2, ces chambres seront dotées de Spa, de mobilier design et pourront accueillir de 2 à 4 personnes. 

Le parc de l’hôtel, d’une surface de plus de 4 000 m2 regroupera des essences endémiques tropicales : bois de Tamarin , Palmiers endémiques , plantés en périphérie d’un bassin de 500 m2 de surface.
Ce sera la plus grande piscine de l'île, au sein même d'un complexe hôtelier. 
Selon le cabinet Artcade Architecture

Coût global du projet 25 millions d'euros, le promoteur chinois est en pourparler avec le groupe ACCOR Hôtel pour la gestion de l'établissement.

Un reportage de Rahabia ISSA et Valérie LUSANG
PRESENTATION FUTUR HOTEL LE MAJESTIC