Handball: une nouvelle saison sous haute-tension

Handball les finalités avec la Cressonnière juin 2018
© Florence Bouchou (Réunion la 1ère) | La "Cresso" remet son titre en jeu

La saison 2018-2019 de D1 Masculine démarre ce soir à 21h15 avec plusieurs affiches au programme! La Cressonnière qui affronte Sainte-Marie remet son titre en jeu. D'autres équipes elles commencent la saison dans une position inconfortable...avec des points en moins! 

E.A. avec Johnny Lerivain Publié le , mis à jour le

Le coup d'envoi de la saison 2018-2019 de Handball avec 12 équipes masculines, 12 équipes engagées dans le championnat Elite... Mais toutes n'entameront pas la compétition sur un même pied d'égalité, à cause du nouveau jeu des pénalités distribuées cette année juste avant le championnat. De -2 points pour Lasource à -11 pour Joinville, les équipes devront vite se mettre à niveau. 

D'autres formations comme le Saint-Pierre HBC, finaliste l'an passé commenceront avec -8 points et Château-Morange avec -3 points de pénalités. Château-Morange par exemple a décidé de porter réclamation devant le CNOSF (comité national olympique et sportif français). 

La Cressonnière qui domine le championnat péi depuis 4 ans débutera la saison sans quelques-uns de ses cadres partis sous d'autres cieux dans l'hexagone. Mais l'équipe Saint-Andréenne garde quand même quelques atouts dans sa poche pour décrocher un 3ème titre d'affilée. 

Les enjeux de cette nouvelle saison avec Johnny Lerivain et Alexandra Pech
​​​​

Saison 2018-2019 Handball