Une soixantaine de locataires et de propriétaires ont eu l’occasion d’échanger avec la CNL et le Mouvman Travayer Krétyin la Réunyon. Ils sont venus de la Possession, du Port et de Saint-Paul pour parler de leur problème de logement et pendant près de trois heures, les questions fusent dans l’assemblée.

Appartement insalubre, augmentation des prix des loyers, l’accession à la propriété, conflit de voisinage ou encore l’épineux dossier de la RHI (réhabilitation de l'habitat insalubre), ces locataires et ces propriétaires présents sous le préau de la paroisse rencontrent tous des difficultés et sont impuissants face à la situation.

Après leurs démarches restées sans suite jusqu’à présent auprès de leurs bailleurs sociaux, ces habitants de l’Ouest se tournent cette fois vers la Confédération nationale du Logement (CNL) pour tenter de nouvelles procédures.

La CNL qui estime que les locataires sont abandonnés et qu’il est important de leur offrir une écoute et des conseils étant donné la complexité de la problématique du logement à La Réunion.

Au sortir de cette réunion d’information, certains semblent rassurés et confiants pour la suite concernant leur dossier même si le travail est encore long mais ils pourront désormais compter sur la Confédération Nationale du Logement et le Mouvman Travayer Krétyin la Réunyon.

En plus de multiplier les réunions d’information sur le droit au logement, ils mettront en place une permanence au Port à partir du 9 mai prochain.


Votre navigateur ne supporte pas le HTML5 audio

Votre navigateur ne supporte pas le HTML5 audio