Guillaume Hoarau champion de Suisse pour la seconde fois consécutive

Guillaume Hoarau

Le Réunionnais Guillaume Hoarau et son équipe les Young Boys de Berne ont à nouveau été sacrés champions de Suisse samedi soir et cela à 7 journées de la fin du championnat. Un sacre que la formation helvète doit notamment au footballeur péi, meilleur buteur de la Super League.

Annabelle Boyer
Publié le

Guillaume Hoarau n’a jamais semblé aussi performant que ces deux dernières années. A 35 ans, l’attaquant réunionnais fait les beaux jours des Young Boys de Berne avec qui il vient de décrocher un deuxième titre de champion consécutif.

Avec pas moins de 25 points d'avance sur leur dauphin du FC Bâle, le joueur réunionnais et ses coéquipiers avaient vite tué le suspense cette saison. Mais ce week-end ils ont mathématiquement acquis le titre, sans même avoir joué leur match de la 29ème journée de championnat, profitant du faux pas du club bâlois tenu en échec contre le Grasshopper (0-0) samedi.

Jamais un club suisse n’avait remporté le championnat à sept journées de la fin. C’est désormais chose faite. 13è titre de l’histoire du club. Les Young Boys ont, par la même occasion, validé leur ticket pour les barrages de la prochaine Ligue des champions.