Gao Shan Pictures, une belle aventure réunionnaise

studio d'animation Gao Shan Pictures Saint-gilles 290619
© Réunion la 1ère

Focus sur une société de production péi mainte fois primée. Le studio Gao San Pictures, spécialisé dans l’animation, multiplie les collaborations. Des films récompensés dans les festivals internationaux. Une belle aventure pour cette société réunionnaise.

LH avec Thierry Chapuis Publié le , mis à jour le

Goa Shan Pictures est une société de production et un studio d’animation fondés à La Réunion par Arnauld Boulard, début 2014. Spécialisé dans la production et la co-production de films d’animations, il a ainsi travaillé sur 6 films en à peine 5 ans, soit une grosse activité.

De nombreux projet auxquels collaborent entre 25 et 60 spécialistes, accueillis dans les locaux de la société situés à Saint-Gilles. Reportage de Thierry Chapuis.


Des collaborations qui ont d’ailleurs obtenus de nombreux prix dans des festivals internationaux. Dernièrement, le film de Jérémy Clapin, "J’ai perdu mon corps", a reçu le Grand Prix de la Semaine de la critique à Cannes.

Un film sur lequel le studio est intervenu sur l’animation. Ce film, également récompensé à Annecy, sortira en métropole le 6 novembre prochain. Il est aussi distribué par NetFlix aux Etats-Unis. Le studio de La Réunion vise ainsi une nomination aux Oscars en 2020.
 
Spécialisé en animation, Gao Shan Pictures a également coproduit le film « Zombillenium », présenté en sélection officielle au festival de Cannes en 2017 et nommé au César du meilleur film d’animation en 2018. Les collaborations sont nombreuses, on retiendra aussi le court métrage Vilaine Fille, Croc-Blanc, Funan, et actuellement Yakari.
 
​​​​​​​