Les futurs chefs de district des TAAF en formation à La Réunion

Les nouveaux chefs de district des TAAF
© D.R

Les confettis de territoires français répartis dans l’océan Indien vont accueillir, fin Août, leurs nouveaux chefs. Ils seront en formation à La Réunion à partir de ce mercredi. Ils partiront fin Août à Crozet, Kerguelen, Amsterdam ou Saint-Paul. 

Réunion 1ère Publié le , mis à jour le

Les nouveaux chefs des districts de Crozet, de Kerguelen, de Saint-Paul et Amsterdam et de la Terre Adélie seront en formation à La Réunion du 16 au 21 août 2014. Cette session a commencé en métropole avec la rencontre des principaux partenaires et la visite d’une réserve naturelle afin de les familiariser avec les enjeux de protection des espaces classés. La séquence se poursuit dans l’océan Indien jusqu’au départ du Marion Dufresne II, navire ravitailleur des TAAF, qui acheminera les trois chefs des districts austraux dans leurs territoires respectifs, pour des prises de fonctions prévues entre fin août et début septembre 2014.
 
Les TAAF ont 60 ans
 
Leur séjour sera marqué par deux événements importants de la vie de la collectivité :

  • Le départ en cure de jouvence du Marion Dufresne II, après 20 ans de bons et loyaux services. Elle immobilisera le navire au 1er semestre 2015 et privera donc les territoires de la traditionnelle rotation de ravitaillement/relève des mois de mars et avril.
  • Le cycle commémoratif du 60ème anniversaire de la collectivité (créée le 6 août 1955) qui mettra les TAAF à l’honneur de nombreux événements entre fin 2014 et début 2016.
Dès le mois d’octobre 2014, la manchotière de Crozet sera ainsi reliée au festival du Grand Bivouac d’Albertville, dont les TAAF seront les invitées d’honneur.
Le chef du district de la Terre Adélie partira pour sa part en décembre prochain depuis la Tasmanie (Australie).

L'actu en vidéo

02.09.19 Sainte Marie : les pécheurs en colère après l'ensablement du port

Sainte Marie : les pécheurs en colère après l'ensablement du port