Francofolies de La Réunion : Christine Salem, Cali ou Jeanne Added pour lancer l’édition 2019

Francofolies de La Réunion 2019  public 080319
© Réunion la 1ère

5 concerts pour près de 5 000 spectateurs. L’édition 2019 des Francofolies de La Réunion a débuté hier soir, vendredi 8 mars. Le front de mer de la Ravine Blanche à Saint-Pierre a vibré toute la soirée.
 

LH avec Loïs Mussard Publié le , mis à jour le

D’abord le son du roulèr mêlé au violon de l’orchestre symphonique régional et la voix si particulière de Christine Salem. L’édition 2019 des Francofolies de La Réunion est lancée. 5 000 spectateurs se sont déplacés hier, vendredi 8 mars, pour l’occasion.
 

Francofolies de La Réunion 2019  christine Salem sinfonik 080319
© Réunion la 1ère
Le maloya mais aussi d’autres sonorités ont envahi le front de mer de Saint-Pierre. La Ravine blanche accueillait également Clara Luciani et Jeanne Added. Deux voix, deux univers. Celui de Léo Ferré a lui été revisité par Cali. Et puis, Hubert-Félix Thiéfaine, de retour dans l’île, a clôturé la soirée.

Retour sur cette 1ère nuit des Francofolies de La Réunion 2019 avec ce reportage de Loïs Mussard.


Bigflo &Oli, Loryzine ou encore Saodaj' ce samedi soir

Le week-end se poursuit. Ce samedi 9 mars, monteront sur scène Loryzine, Temper, Saodaj’, Bigflo & Oli et Lune of Atlantis. Ouverture des portes à 17h, premier concert à 18h. 

Avant-goût avec Saodaj'...

Et présentation de Lune of Atlantis :


Dimanche blues, maloya, rap, reggae

Enfin dimanche, blues, maloya, reggae et rap seront de la partie pour le tout dernier jour. Le public pourra retrouver Zanmari Baré, Mélissa Laveaux, Naâman, Columbine ou encore Moha La Squale.