La Fournaise : malgré les nuages, le volcan se donne en spectacle !

Eruption Fournaise 9 mai 2018
© Christophe Réunionbysat

Le piton de La Fournaise joue sa star. L'éruption se poursuit derrière un voile de nuages. Ce temps maussade devrait durer toute la journée. En attendant, vivez l'éruption volcanique, comme si vous étiez au plus près du cratère.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

L'éruption du piton de La Fournaise, débutée le 27 avril 2018 à 23 h 50, se poursuit derrière les nuages et dans les tunnels de lave. Pour ce onzième jour d'activité, si l'on ne compte pas la journée du 27 (10 minutes sur 24 heures), le spectacle se joue derrière une épaisse couche de nuages. Pourtant, comme les stars du 71ème​ festival de Cannes, La Fournaise accepte de se laisser approcher et photographier.
Christophe Georget, personnel navigant à Air austral et passionné d'images, a eu la chance de s'approcher au plus près de l'éruption. Des images à couper le souffle.

volcan mai 2018
© Christophe Réunionbysat

Le débit de lave est, selon les données satellites de la plateforme HOTVOLC (OPGC - Clermont-Ferrand), était compris, hier mardi, entre 1 et 2,5 m3/s note les spécialistes de l'Observatoire Volcanologique du Piton de La Fournaise.

Eruption de la Fournaise mai 2018
© Christophe Réunionbysat

Aucune déformation n'a été enregistrée, ni aucun séisme volcano-tectonique lors des dernières 24 heures.