Football - Régionale 1 : la Saint-Pierroise grande gagnante de cette 17ème journée

victoire de la Saint-Pierroise sur la Jeanne d'Arc 17ème journée du championnat de Régionale 1 010919
© Imaz Press Réunion / RB

Conforter sa place de leader et creuser l’écart de points au classement, les deux objectifs sont atteints pour la Saint-Pierroise. En battant la Jeanne d’Arc 2 à 1, le leader distance désormais son adversaire du jour, 3ème, de 8 points et le second, l’US Sainte-Marie, de 6 points.

LH / Patrick Ramoudou Publié le , mis à jour le

Le leader, la Saint-Pierroise s’impose par 2 buts à 1 en terre portoise. Un match compliqué puisque les buts n’ont été inscrits que sur coups de pied arrêtés. Le doublé de la Saint-Pierroise a été réalisé par Jean-Michel Fontaine. Un match qui a été suivi par près de 2 000 spectateurs tout de même.

La Saint-Pierroise ressort donc la grande gagnante de cette 17ème journée car elle reste non seulement leader au classement, mais elle accentue également son avance puisque l’US Sainte-Marie a dans le même temps fait match nul face au Saint-Denis FC, 1 but partout. Les Saint-Pierrois comptent désormais 6 points d’avance sur les Saint-Mariens et 8 points sur les Portois de la Jeanne d’Arc.

Dans les autres rencontres, l’AF Saint-Louis et l’AS Sainte-Suzanne ont fait match nul 1 but partout, la Capricorne a battu les Marsouins 1 à 0, le SDEFA a battu la Saint-Pauloise 1 à 0 également. La Tamponnaise s’est, elle, baladé face au FC Trois-Bassins 4-0, et enfin la Saint-Louisienne a battu l’Excelsior 3 buts à 2.

Les Saint-Louisiens ne sont donc plus lanterne rouge du classement. La dernière place revient désormais aux Marsouins de Saint-Leu.
 

Résultats de la 17ème journée de Régionale 1

Jeanne d'Arc / Saint-Pierroise : 1-2 
US Sainte-Marie / Saint-Denis FC : 1-1
Excelsior / Saint-Louisienne : 2-3
Tamponnaise / FC Trois-Bassins : 4-0
AF Saint-Louis / AS Sainte-Suzanne : 1-1
Capricorne / Marsouins : 1-0
SDEFA / Saint-Pauloise : 1-0