Football – Régionale 1 : joli tour de force des Tamponnais face à l'US Sainte-Marienne

Football : les matchs de la 9ème journée de Régionale 1
© Réunion la 1ère | Philéas double la mise sur penalty pour La Tamponnaise.

Les Tamponnais sont parvenus à s'imposer sur le terrain de l'US Sainte-Marienne. Ils se placent ainsi, sur le podium de la Régionale 1 et redonnent le sourire à leur entraîneur. En revanche, jusqu'ici invaincus les Saint-Pierrois ont été battus ce soir, par les Tangos de l'Excelsior. 

Gaëlle Malet et Patrick Ramoudou Publié le , mis à jour le

Parmi les rencontres de cet après-midi, il y en avait une qui était toute particulière. Celle entre l'US Sainte-Marienne et La Tamponnaise. Une particularité qui s'explique par la mésaventure de Jean-Pierre Bade à Rodrigues. Il est arrivé à temps pour ce match de la 9ème journée de Régionale 1. Arrivé hier soir, il a retrouvé ses joueurs aujourd'hui. Des joueurs très solidaires sur le terrain qui ont fait bloc jusqu'au bout et qui sont repartis de Sainte-Marie avec les 4 points de la victoire. Les Tamponnais s'imposent face à des Sainte-Mariens qui ont pourtant étrillé l'Excelsior la semaine dernière. 

L'Excelsior qui s'est rebiffé face à la Saint-Pierroise. Menée 1 à 0 par le leader saint-pierrois, l'Excelsior a réussi à renverser la situation en seconde période pour s'imposer facilement et logiquement 3 à 1. Une victoire qui met fin à l'invincibilité des Cigognes mais qui permet aussi aux Saint-Joséphois de totalement rebondir après leur déroute de la journée précédente. Ils reviennent par la même occasion à 6 longueurs du leader et rejoint en même temps, l'US Sainte-Marie à la 2ème place.

D'autres équipes ont réussi à faire de bons résultats notamment les 2 équipes de Saint-Denis. Le Saint-Denis FC s'est imposé face à l'AF Saint-Louis alors que le Sdefa est allé gagner sur le terrain de La Saint-Louisienne qui a pourtant changé d'entraîneur. 

D'autres équipes ont également gagné comme le FC Trois-Bassins et la Jeanne d'Arc qui renoue avec le succès. Et à noter, la première victoire de la saison pour l'AS Sainte-Suzanne qui est allé gagné sur le terrain des Marsouins.

Résultats de la 9ème journée 

JS Saint-Pierroise             
3 - 1        AS Excelsior
US Sainte-Marienne         
0 - 2        La Tamponnaise 
SS Jeanne d'Arc             
3 - 1        Capricorne
Saint-Denis FC               
2 - 0        AF Saint-Louis 
AS Saint-Louisienne     
0 - 2       SDEFA
Trois-Bassins               
 2 - 0       Saint-Pauloise FC
AS Marsouins               
0 - 0       AS Sainte-Suzanne


Classement à l'issue de la 9ème journée :

 

1JS Saint-Pierroise 31 pts
2US Sainte-Marienne25 pts
3Tamponnaise 24 pts
4Saint-Denis FC         24 pts
5SS Jeanne d'Arc    24 pts
6AS Excelsior24 pts
7Saint-Pauloise FC22 pts
8Trois-Bassins         22 pts
9SDEFA22 pts
10AF Saint-Louis 20 pts
11Capricorne17 pts
12AS Sainte-Suzanne16 pts
13AS Marsouins 15 pts
14AS Saint-Louisienne13 pts