Football – Régionale 1 : la Capricorne prend la tête du classement

ballon de foot
© DR

A l’issue de la 3ème journée du championnat de Régionale 1, la Capricorne, invaincue, prend la tête du classement. La Saint-Pierroise est tenue en échec à domicile, tandis que l’US Sainte-Marie se venge de sa déroute passée.
 

Lise Hourdel avec Patrick Ramoudou et Johnny Lérivain Publié le , mis à jour le

En déplacement à Saint-Leu, l’Excelsior a battu les Marsouins 2 à 0. Les Saint-Joséphois ont mis la machine en route pour s’imposer à l’extérieur.

La Saint-Pierroise a été tenue en échec par le Saint-Denis FC au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. Les dionysiens marquent les premiers avec un penalty, pour une faute sur Joey Damour, tiré et transformé par Yohann Guichard. 10 minutes plus tard, Jean-Michel Fontaine, au second poteau, égalise sur coup franc. Florent Sinama-Pongolle, rentré à la 57ème minute rate un penalty à la 60ème minute. Début difficile donc pour l’ex-professionnel.

La Capricorne l’emporte à nouveau, cette fois-ci 2 buts à 1 contre la Saint-Pauloise. Troisième victoire d’affilée qui lui permet de prendre la 1ère place au classement. Elle reste cependant sous le coup d’une suspension de victoire concernant le match sur tapis vert qui pourrait être perdu face à l’AF Saint-Louis lors de la 1ère journée.

La Jeanne-d’Arc, ballotée par l’équipe de la Saint-Louisienne, s’impose 3 buts à 2. Victoire 5 buts à 1 pour l’US Sainte-Marie, qui se guérit ainsi de sa déroute de la semaine dernière, en se vengeant sur le FC Trois-Bassins.


Les autres rencontres :
SDEFA / AF Saint-Louis : 3-1
AS Sainte-Suzanne / La Tamponnaise : 1-1
 

Classement 3ème journée

Capricorne 12 pts
Saint-Pierroise 10 points
Jeanne-d’Arc 10 pts
Saint-Denis FC 10 pts
Excelsior 9 pts
US Sainte-Marie 9 pts
La Tamponnaise 8 pts
Marsouins 7 pts
Saint-Pauloise 7 pts
SDEFA 6 pts
AS Sainte-Suzanne 4 pts
Saint-Louisienne 3 pts
Trois-Bassins 3 pts
AF Saint-Louis 3 pts