Football : les matchs de la 9ème journée de Régionale 1

Ballon de foot
© FRED DUFOUR - AFP

Une 9ème journée marquée par un choc au sommet avec le derby du Sud entre la Saint-Pierroise, leader au classement et l'Excelsior. Autre affiche, l'Us Sainte-Marienne, 2 ème reçoit La Tamponnaise de Jean-Pierre Bade, de retour sur les pelouses.

Gaëlle Malet avec Patrick Ramoudou Publié le , mis à jour le

Ce derby du Sud entre la Saint-Pierroise et l'Excelsior devrait être un choc au sommet. C'est en partie le cas parce que les Cigognes sont leader et les Saint-Joséphois sur le podium. Mais avant cette journée, le leader compte déjà 9 points d'avance sur le 3ème. Et pire, les Tangos ont pris une déculottée la semaine dernière. Donc si les Saint-Pierrois sont irrésistibles en ce moment, attention tout de même à la bête blessée.

L'US Sainte-Marie, 2 ème et bourreau d'ailleurs, de l'Excelsior reçoit une Tamponnaise invaincue en espérant que la mésaventure de leur entraîneur Jean-Pierre Bade à Rodrigues ne va pas perturber les joueurs tamponnais.

La Saint-Pauloise quant à elle ira à Trois-Bassins pour poursuivre sur sa lancée et rester au contact des premiers.

Dans le bas de tableau, les Marsouins, 12 ème affrontent Sainte-Suzanne, 13 ème. Un match où il faut prendre des points pour les deux équipes bien sûr.
La Saint-Louisienne cherche toujours le déclic face au Sdefa, ça sera peut-être la cas surtout que Djamal Bendouma vient de prendre les reines de l'équipe.

Enfin, Jeanne d'Arc - Capricorne, deux formations qui doivent arrêter de piétiner. 

Coup d'envoi des rencontres à 15h45. Les matchs sont à suivre, comme chaque week-end, en direct sur Réunion la 1ère Radio.

 

Les matchs de la 9ème journée de Régionale 1
JS Saint-PierroiseAS Excelsior
US Sainte-MarienneLa Tamponnaise
AS MarsouinsAS Sainte-Suzanne
Trois-Bassins FCSaint-Pauloise FC
AS Saint-LouisienneSdefa
Saint-Denis FCAF Saint-Louis
AS Jeanne d'ArcAS Capricorne

L'actu en vidéo

Alon Bat Karé ek Isabelle découvre le charme de Saint-Philippe et le tressage de vacoa

Alon Bat Karé ek Isabelle découvre le charme de Saint-Philippe et le tressage de vacoa