Football : Dimitri Payet excellent avec West-Ham sur les tablettes du Real

Dimitri Payet
© JOHN THYS / AFP | Dimitri Payet lors du match amical Pays-Bas - France, le 25 mars.

Dimitri Payet vit un rêve éveillé. Elu meilleur joueur de l'année de West-Ham, auteur de deux passes décisives ce mardi face à Manchester-United, le Réunionnais pourrait prendre la direction de Madrid. Le Real serait prêt à débourser 30 millions d'Euros.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

L'ancien Marseillais, devenu Hammers en Juin 2015, réussit tout ce qu'il veut. Mardi soir, face à Manchester-United, Dimitri Payet a offert deux passes décisives à ses attaquants. Deux passes d'autant plus importantes qu'elles ont permis à son équipe d'égaliser, puis de gagner le dernier match qu'elle jouait à Boleyn-Ground, stade de 35 000 places ou elle jouait depuis 1904.
Elu meilleur de l'année de son équipe et de Londres, est désormais courtisé par le brillant Real-Madrid dirigé depuis peu par Zinédine Zidane selon le site 10sport.com.
La maison blanche aurait formulé une offre de 30 millions d'Euros pour s'attacher les services du Réunionnais.
 
De La Réunion à West-Ham
 
Le Saint-Pierrois, aujourd'hui âgé de 29 ans, a débuté au Havre avant un rapide passage à La Réunion et dès débuts professionnel en ligue 2 avec le FC Nantes.
Très vite sa facilité technique marque les esprits. En 2007, il troque la tunique jaune, pour le célèbre maillot vert de Saint-Etienne. C'est dans le fameux chaudron que Dimitri Payet va se révéler et taper dans l’œil du sélectionneur de l'équipe de France. La belle aventure sous le maillot vert s'achève en 2011. Le milieu de terrain stéphanois prend la direction du Nord. Les performances sont satisfaisantes, mais les blessures compliquent son passage au Losc. En 2013, Payet signe avec Marseille. Il y restera jusqu'en Juin 2015 et son envol vers l'Angleterre.
Prendra-t-il maintenant la direction de Madrid ?