Festi-Plantes: explosion de couleurs à Saint-André

Festi-Plantes 13ème édition
© Laurent Figon

C'est parti pour la 13ème édition de Festi-Plantes. Premier jour et déja de belles surprises pour les amateurs d'horticulture. 

E.A. avec Patrick Ramoudou et Laurent Figon Publié le , mis à jour le


L'ouverture de la 13ème édition de Festi-Plantes à Saint-André avec premier changement: le parc du Colosse étant fermé pour travaux, la manifestation se déroule cette année sur le terrain de football de l'Etang Cambuston.

Festi-Plantes 13ème édition
© Laurent Figon

70 stands pour 50 exposants avec des fleurs et plantes plus belles les unes que les autres attendent les visiteurs déja nombreux pour le premier jour.

Le thème cette année: "la santé par les plantes". Les tisaneurs seront donc très sollicités. Dans les allées de "Festi-Plantes", les jardiniers amateurs commencent à repérer les bonnes affaires.  Ecoutez le reportage radio de Patrick Ramoudou
 

Festi-Plantes ambiance

 
Festi-Plantes 13ème édition
© Laurent Figon
Certains apiculteurs sont aussi présents à Cambuston. Ils comptent attirer l'attention des Réunionnais sur les problèmes que rencontre la filière. Les amoureux des plantes et ils sont nombreux sur l'île ont jusqu'à ce dimanche pour découvrir la variété et la richesse de l'horticulture péi.