Exposition de chiens de race à Saint-Paul

exposition canine Saint-Paul
© Valérie Lusang Réunion La 1ère

Près de 7 000 personnes sont attendues ce weekend à Saint-Paul pour l'exposition annuelle de l'association canine du territoire de l'Ouest. Une manifestation qui se passe au complexe canin de Savannah. 

Valérie Lusang / Hubert Debeux / IP Publié le , mis à jour le

1 400 chiens, de 95 races différentes, sont présents sur le site aujourd'hui et demain pour prendre part à l'exposition de l'association canine du territoire de l'Ouest. Cet événement, incontournable pour les cynophiles, est l'occasion pour certains propriétaires de décrocher un certificat d'obéissance. Au menu pour les toutous et leurs maîtres : démonstration agility, ring, obéissance ou encore junior handling. 

concours canin
© Valérie Lusang Réunion La 1ère
Les propriétaires de chiens de race viennent également pour faire valoir le pedigree de leur animal puisque des concours sont aussi organisés. Notamment celui du plus beau chien, et cela dans deux catégories distinctes. 
concours canin
© Valérie Lusang Réunion La 1ère
Deux expositions canines qui ont lieu le même weekend, au même endroit, avec attribution du CACS (Certificat d’Aptitude de championnat) durant les deux jours et du CACIB (Certificat d’Aptitudes au Championnat International de Beauté, titre le plus élevé au niveau international) le dimanche avec des juges différents chaque jour. 

Le reportage de Valérie Lusang et Florence Bouchou :