Évacuation d’une partie du lycée Roland Garros au Tampon

20170530 Evacuation lycée Tampon
© Réunion1ère

Une émanation de produits chimiques est à l’origine de cette opération inhabituelle dans un établissement scolaire. Des salles de classes resteront fermées ce mercredi.

Gilbert Hoair
Publié le , mis à jour le

21 personnes ont été prises en charge par les pompiers pour intoxication. A l’origine, un acte de vandalisme dans un local contenant des produits chimiques.
Une enquête judiciaire a été ouverte.
 
Voici le communiqué de la préfecture :
 
Suite à la détection d’émanations de produits chimiques au lycée Roland Garros, au Tampon, mardi 30 mai 2017, en milieu d’après-midi, un périmètre de sécurité a été dressé et une partie de l’établissement a été évacuée. Cette émanation de produits chimiques ferait suite à un acte de vandalisme dans un local contenant des produits chimiques, attenant au rez-de-chaussée d’un bâtiment de 4 étages actuellement en travaux. Une enquête judiciaire été ouverte par le parquet de Saint-Pierre.

Quarante-quatre personnes se trouvaient à proximité du local, et ont été  examinées par le SMUR et le SDIS. 
Vingt et une personnes ont été prises en charge pour des irritations cutanées, toux irritative et/ou des nausées sans gravité. Six personnes ont été évacuées pour des examens complémentaires vers le Centre hospitalier de Saint-Pierre.
En cas d’apparition de symptômes similaires, les personnes présentes sur le site aujourd’hui sont invitées à contacter leur médecin de famille ou le SAMU en composant le 15.
Les cours qui devaient intervenir dans les bâtiments A, B, K1, K2, P1, P2 sont annulés demain, les bâtiments étant fermés.
Les autres cours se dérouleront normalement, le mercredi 31 mai 2017.


Evacuation au lycée du Tampon