Européennes : La candidate LREM, Nathalie Loiseau, en campagne à La Réunion

Nathalie Loiseau AFP
© AFP/Archives - Ludovic Marin

Après Europe-Ecologie-Les-Verts la semaine dernière et le Rassemblement National auparavant, ce week-end c'est au tour de La République en Marche de venir battre la campagne dans l'île. 

Precilla Ethève / LH Publié le , mis à jour le

La visite de la candidate LREM devrait durer 2 jours. Nathalie Loiseau débutera sa visite ce dimanche 14 avril à Saint-Denis. Dès 11h15, elle rencontrera les membres du CEVIF, l'association de protection des violences intrafamilales.

Du monde associatif, la candidate de la République en Marche passera ensuite à la filière agricole, un domaine très important dans la politique européenne, en visitant un champ de canne à Saint-André.

Puis, retour dans le Nord avec un meeting prévu à partir de 18h30 au cinéma de Sainte-Marie pour présenter la liste Renaissance et échanger avec les militants.

Lundi 15 avril au matin, Nathalie Loiseau se rendra dans le Sud. Elle y rencontrera des jeunes en formation au Centre Campus Pro de Saint-Pierre. Retour dans le Nord dans l'après-midi. Ce sont cette fois les employés de l'entreprise Ti Tang Récup, à Sainte-Marie, qui la recevront dans leurs locaux afin de lui faire part de leurs travaux en matière d'économie sociale et solidaire.

Pour la tête de liste de LREM, il s'agira de prendre connaissance des problématiques locales pour les porter jusqu'à Bruxelles si elle est élue le 26 mai prochain.

Reste à savoir si la candidate d'Emmanuel Macron saura convaincre la population à un mois et demi des échéances électorales. Car depuis la crise des gilets jaunes, l'image du gouvernement a été sérieusement écornée et la cote de popularité du chef de l'Etat est au plus bas.

Nathalie Loiseau sera l'invitée du JT de Réunion la 1ère à 19h00, lundi soir.


Un autre candidat sera à son tour en campagne à La Réunion le 26 et 27 avril prochain, Raphaël Glucksmann. Il est tête de liste du Parti Socialiste pour ces élections européennes. Il défendra les propositions du parti avec à ses côtés le Réunionnais Philippe Naillet, 6ème sur la liste.