Étang-Salé : un motard décède, son passager dans un état grave, suite à un accident sur la route des plages

véhicule de pompiers (667353)
© Imaz Press

Un tragique accident de la route, ce samedi 18 septembre, sur la route des plages, à L'Étang-Salé. Un motard d'une trentaine d'années est décédé. Son passager a été pris en charge par les secours, son pronostic vital est engagé.

Suzette Emma / LP Publié le , mis à jour le

Un motard est décédé, ce samedi 18 septembre, dans un tragique accident de la route à l’Etang-Salé. Il s’est produit sur la route des plages, sur l'ancienne route nationale près de Bois Blanc, au niveau de la Ravine des Avirons, vers 16 heures, cet après-midi. L'accident a eu lieu dans le sens Saint-Leu - Etang Salé.

Un mort et un blessé grave

Agé d'une trentaine d'années, le motard est décédé. Son passager, lui aussi âgé d'une trentaine d'années, a été pris en charge par les secours. Son pronostic vital est engagé. Il a été transporté à l'hôpital. Dans les voitures, cinq passagers sont sous le choc, dont une gramoune de 80 ans qui a été transférée à l'hôpital.

Deux voitures en face

Alcool, vitesse, erreur de conduite : les circonstances de ce drame sont pour le moment inconnues. La moto aurait d'abord percuté une première voiture qui arrivait en face, puis une seconde. Le choc a été frontal et violent. Le motard et son passager ont été éjectés à plusieurs mètres.

De nombreux pompiers des communes avoisinantes sont intervenus sur place.

Reprise de la circulation

La circulation a été interrompue dans les deux sens pendant deux heures sur la route des plages. Elle a pu reprendre vers 18 heures, ce samedi.