L'épicerie solidaire du campus s'adapte aux besoins des étudiants

extension des horaires épicerie solidaire
© Mélodie Nourry

Les étudiants sont les premiers touchés par la vie chère, avec un faible revenu boursier. Une épicerie solidaire ouverte depuis 4 ans, sur le campus universitaire, propose des horaires d'ouvertures plus adaptés.
 

Rahabia Issa avec Mélody Nourry Publié le , mis à jour le

L'épicerie solidaire ouverte il y a quatre ans, a fait sa rentrée avec des nouveaux horaires plus adaptés aux étudiants de l'île. Il s'agit d'une structure basée sur le modèle de l'économie sociale et solidaire. Les tarifs sont les plus accessibles possibles, avec une offre qui s'établit entre 0,10€ et 4€ pour l'ensemble des denrées.
C'est une épicerie gérée par des étudiants bénévoles, des volontaires en service civique et une salariée en emploi avenir.
 

Epicerie Solidaire
© Mélodie Nourry

 

Plus de produits frais et des horaires plus souples

 
Epicerie Solidaire
© Mélodie Nourry

 

De plus l'épicerie a augmenté sa gamme de produits frais ( lait, pain de mie, fruits et légumes frais livrés tous les jours) mais aussi des petites douceurs comme des barres chocolatées, des glaces et des rafraîchissements. Des produits de première nécessité sont aussi disponibles pâtes, jambon, steak de boeuf ou encore de poulet.
L'épicerie sera désormais ouverte les après-midi du Lundi au Vendredi de 13h30 à 21h et le Samedi de 9h30 à
16h30 (contre uniquement de 17h à 21h en semaine auparavant).