L’Entre-Deux inaugure sa « mini gare routière »

Gare routière Entre-Deux
© Réunion La 1ère

Il sera désormais encore plus facile de se rendre à l’Entre-Deux. La petite commune du Sud située dans les hauts vient d’inaugurer sa nouvelle gare routière avec la mise en service de la navette Géranium.
 

Annabelle Boyer
Publié le , mis à jour le

Situé entre le Bras de la Plaine et le bras de Cilaos, l’Entre-Deux est un petit village de caractère qui mérite le détour pour ses maisons colorées et ses jardins créoles qui fleurissent au milieu d’un écrin de verdure où il fait bon se balader. Egalement lieu de passage pour ceux qui se rendent au sommet du Dimitile, le village ne manque pas d’attraits. Encore fait-il s’y rendre. Les voyageurs des autres communes et les touristes pourront désormais profiter d’une nouvelle ligne STA, ouverte entre Le Tampon et l’Entre-Deux, pour visiter la bourgade. Les randonneurs pourront également accéder directement au sentier du Dimitile ou du Piton des Neiges, en passant par la nouvelle gare inaugurée ce mardi. « On a l’ambition d’être une commune touristique », déclare Bachil Valy, le maire de l’Entre-Deux. «Nous avons plus de 95 kms de sentiers, c’est donc une bouffée d’oxygène pour la l’économie locale, pour le tourisme mais aussi pour la population », poursuit-il.

La nouvelle halte routière dispose de cinq quais, de sanitaires et d'une billetterie. Elle accueillera les bus du réseau Carsud qui desservent la ville, la navette Géranium qui circule intramuros et les bus du réseau Car Jaune en provenance de Saint-Pierre.

Le projet a été financé à 100% par la communauté d'agglomération du Sud pour un investissement de 1,2 million d'euros.

Le reportage de Patrick Smith et Loïs Mussard