Técoma Award

du lundi au vendredi à 19h40

Técoma Award

Frédéric Narassiguin entrepreneur de l’année 2016

Frédéric Narassiguin Técoma Award 2016

Frédéric Narassiguin, patron d’Optique de Bourbon depuis 2007, décroche le Tecoma Award, qui récompense l’entrepreneur de l’année. Un second prix en 2016 pour le jeune Saint-Paulois.

Fabrice Floch Publié le

 
Rien ne lui résiste en 2016, après avoir été désigné meilleur opticien de France par Sidol en Juin, le voilà élu meilleur entrepreneur de La Réunion en Octobre.
A ce titre, il a reçu, ce jeudi 6 Octobre 2016, le Tecoma Award décerné par le magazine l’Eco-Austral. Il était en compétition avec Philippe Fabing (Sagis), Nicole Leichnig (Escale-Bleue) et Dominique Thirel (Seanergy). Frédéric Narassigunin a été distingué par les professionnels et par le public qui, pour la première fois, pouvait voter via Facebook pour désigner son lauréat.
 
Numéro un dans toutes les catégories 
 
Optique de Bourbon est une franchise importante du groupe Alain Afflelou, elle emploie 200 salariés et a réalisé 20 millions d’Euros de chiffre d’affaires en 2015.
Son patron, le lauréat du Tecoma Award 2016, arrive en tête des 4 catégories de cette « compétition » amicale (progression, innovation, dynamisme à l’extérieur et relation citoyenne), sans compter le prix de l’innovation de l’année.
Dominique Thirel, son dauphin dirige la société Seanergy, une entreprise spécialisée dans les travaux sous-marins.