Picnic Péï

Jeudi à 19h45

Picnic Péï

(VIDEO) Picnic péï : les picnics des familles Marie et Alain

Picnic Péï saison 2 : familles Marie et Alain

Pour ce troisième rendez-vous, Katiana et Gilles vous emmènent pique-niquer dans le nord, sur les hauteurs de Saint-Denis et plus précisément sur le site du Colorado, avec les familles Marie et Alain.

Mercedes Chillon
Publié le , mis à jour le

Présentation de la famille Marie
Sylvaine Marie est une passionnée de décoration

Famille Marie
(fleurs, dragées, centre de table…) et s’investit également dans la vie de son quartier de Bellepierre : fière de ses origines elle essaie de transmettre ses valeurs aux jeunes.
A côté de cela, la musique fait partie intégrante de son univers : entre son frère, son copain qui sont musiciens et ses neveux et nièces qui sont dans un groupe de maloya, tout est prétexte pour faire la fête. Parmi les proches de Sylvaine, il y a également Eliane sa belle sœur qui va l’aider pour la cuisine.

Menu : Brède manioc boucané – Rougail saucisses fumées gros piments – Rougail papaye verte et rougail tomates – Apéritif : mousse de thon, mayonnaise maison – beignets – samoussas – punch maison – Dessert : beignets banane.

Activités : Musique et danse

Pour ce picnic, la famille Marie a réuni une cinquantaine de personnes, amis et famille...

Présentation de la famille Alain
Famille Alain
Fassilah est employée de commerce et Feno Antoine est agent technique territorial, tous deux aiment les voyages et n’hésitent de partir dès que l'occasion se présente. Le dernier en date c'était à Madagascar. Feno Antoine est passionné de motos. Il participe régulièrement à des compétitions de super motard, mono bike et de super cross. Côté famille proche, c’est Annick la maman de Fassila qui cuisine accompagnée en général de Tatie Rose, Talie et Micra. Annick aime la pêche une activité assez atypique pour une femme. Les amis de la famille Alain sont d’origine mahoraise et nous ferons découvrir quelques facettes de leur culture à travers leur danse, leur chant et leur maquillage traditionnels. Ambiance assurée.

Pour ce picnic, la famille Alain a réuni un trentaine de personnes, frères, soeurs, cousins, cousines…

Menu : Massalé la patte cochon aux bringelles.

Activités lors du pic nic : Jeux traditionnels : dominos, pétanque, quine, cartes, ballon… Musique : Djembé (Fabrice). Chant et danse mahorais.

Le teaser de l'émission