Gazon 2 Riz

Tous les vendredis à 19h50 à partir du 19 avril

Gazon 2 Riz

La grande finale du concours culinaire péi " Gazon 2 riz "

Gazon 2 riz : candidats Josie et Dominique finale

Tous les vendredis, en prime sur Réunion la 1ère, pendant 6 semaines de compétition, douze candidats soutenus par leur coach respectif Rocaya et Gilles Malet ont rivalisé de talent derrière les fourneaux de leur cuisine familiale. Les deux meilleurs ont été sélectionnés pour la finale de ce 31 mai.

Réunion la 1ère Publié le , mis à jour le

Les deux finalistes de cette 1ère édition de Gazon 2 riz, Josie et Dominique, ont rendez-vous ce vendredi 31 mai pour se mesurer sur l’aire de pique-nique à Petite-Île. Encouragés par leurs supporters, les candidats devront réaliser leurs plats avec les mêmes ingrédients et dans le temps imposé. Ils vont devoir encore nous démontrer leur talent, leur créativité, leur ingéniosité et faire preuve d’imagination dans la présentation de leur plat en valorisant « lo goût kréol ».
Chacun compte bien se surpasser pour remporter le titre : « Le meilleur cuisinier de l’île de Gazon 2 riz 2019 ». 
 

Gazon 2 Riz : une compétition du meilleur plat, mais aussi une aventure humaine


Pour la grande finale, les familles, les amis vont  accompagner leur candidat. En attendant le verdict final ils vont pousser la chansonnette et " crazer " un séga avec l’artiste Jean-Roland Miquel, réputé pour faire bouger La Réunion et chauffer les salles grâce à son répertoire festif. Il a réalisé de très nombreux succès avec le groupe Kayen, mais également en solo, intervenant sur de nombreuses compilations et réalisant des chansons populaires illustrant la vie quotidienne des réunionnais.
 

Le Jury


Ce soir c'est Jean-Roland Miquel, sacré ségatier de l’année 2013. Il rejoint les chefs Sabine Dijoux et Vincent Hoareau.
Gazon 2 riz : artiste jury Jean-Roland Miquel
© M. Romain Bets (Agence DOHOA)
Que du bonheur et de la convivialité !

Ce concours culinaire s’annonce serré, soyez au rendez-vous !