C'est parti pour la seconde Gazon 2 riz, nouvelle version. Rocaya et Gilles Malet s'affrontent en duel et, ce, accompagnés de leur candidat. 2 candidats confectionnent chacun un plat réalisé en 2 heures. Ils seront notés par un jury composé de professionnels de la restauration et d'une guest- star.
D’un côté, Stéphane, jeune trentenaire de la Possession, va proposer un plat local aux influences modernes. Il est accompagné et soutenu par Gilles Malet. Ils forment l’équipe rouge. Il va préparer un civet « la patte cochon », du butternut rôti et une sauce margozes.
En face, Eugène, un gramoun haut en couleur habitant Bras-Creux au Tampon. Il va proposer un plat lontan : le cary caf. Il est encouragé par Rocaya. Tous deux forment l’équipe jaune.
Chaque équipe devra proposer sa réalisation et se soumettre aux avis du jury qui devra déterminer lequel des 2 candidats a réalisé le meilleur plat.

Le jury
- L’artiste Tias, Guitare en bandoulière présentera son actualité artistique. Son style mêle le maloya traditionnel de son île natale à la musique pop anglo saxonne et française. Ses titres les plus plébiscité par le public dont « Aster nous l’est là » et « Un Rêve, Un Monde ».
- Vincent Hoareau, ancien Chef Cuisinier au Swalibo Hôtel, Lux, Roland Garros.
- Sabine Dijoux, cuisinière et traiteur.
