Culture La Kour avec SamuelL'S

SamuelL'S

Samuel Dominique (SamuelL'S), est auteur-compositeur-interprète amateur. Passionné de musique et plus précisément par l'underground, la musique du ghetto. L'acquisition de son talent se fera aux côtés d'artistes tels que " Joneskilla, G.O.K... "

Mercedes Chillon
Publié le , mis à jour le

SamuelL'S

Vers 17 ans, " SamuelL'S " est foudroyé par la passion de la musique. Influencé par la "pop music" et les musiques du monde en général, il opte finalement pour le reggae dancehall, et joue sans cesse dans les différentes villes de l'île, notamment lors des fêtes de quartiers.
Dans la lignée du rocksteady de la pop et du reggae dance hall, " SamuelL'S " entend bien réveiller la scène reggae réunionnaise, en mariant un reggae-pop limpide à des sonorités dancehall, du blues bruitiste et en assaisonnant le tout de textes à tendance du slogan : " Paix, Amour et Unité ". Plébiscité sur quelques scènes ouvertes de l’île depuis 2012, la formule a gagné en efficacité, pour preuve il a obtenu il y a peu le grand prix du GOLDEN MIC 2014 dont la finale a eu lieu au Palaxa. Depuis un an, SamuelL'S fait des futuring. Il s'est produit sur les scènes du kabardock en 2014 pour la fête de la musique, au Palaxa en 2014 au Big Up 974, à Mafate au Kabar Marla, foire de l’océan Indien à la Nordev, au Squate Park à Saint-Denis, KT Dral, à Saint-Leu, à Saint-Pierre...
SamuelL'S a déjà à son actif 19 morceaux, pas encore d’album, mais un single qui sortira en fin mars 2015.


Samuell’s jouera 2 titres en live en exclusivité sur Réunion 1ère : " Adorable " et " We are singing for love ".

Plein les yeux :  Abeil met souvent en scène de drôles d’animaux, tout droit sortis de son imagination… Ce garçon a vraiment un très bel univers.

Talent Lakour : Emmanuel Cascade
Progresser dans la hiérarchie du Jiu-Jitsu brésilien est un long et dur labeur, Emmanuel Cascade résidant à La Possession en sait quelque chose, il a débuté dans la discipline en 2001. C'est durant son neuvième voyage en Amérique du Sud que " Manu " a reçu sa ceinture noire des mains de Ricardo Vieira, son maître brésilien, neuf fois champions du monde. Le Réunionnais, qui enseigne l'EPS dans le civil, tente depuis plusieurs années de développer cette discipline à la Réunion. Depuis quelques années, il a même monté son propre club : " Association Possessionnaise de Jiu-Jitsu Brésilien (APJJB) ".
Son palmarès : 2 fois vice-champion d’Europe en 2005 et 2006, vice-champion au Rio Open en 2008, vainqueur de La Copa Do Mundo en 2009 au Brésil et vainqueur du Rio Open en 2012 toujours au Brésil.
 
"Clip de la semaine" : Di Panda " Laissez moi ".  Extrait de son EP " Polyvalence " déjà disponible.

Le teaser de l'émission
Petite pause repas pour l'équipe !
Culture La Kour avec SamuelL'S : équipe de tournage









Revoir l'émission