Culture La Kour avec Malkijah

Culture La Kour : tournage émission avec la chanteuse Malkijah

Pour le tournage de cette première émission, l’équipe de production s’est retrouvée dans la savane de Saint-Leu à la Pointe au sel en compagnie de Malkijah. Malgré l’hiver austral, le soleil « la poiké » !

Mercedes Chillon
Publié le , mis à jour le

Le teaser de l'émission

" Talent La Kour "

Damien, Gabin et Laurent sont trois jeunes Réunionnais qui ont respectivement 19 ans, 21 ans et 20 ans. Ils pratiquent le skateboard et revendiquent leurs disciplines. Ils font tous les trois partie de la vague montante du skate à La Réunion, du renouveau de cette génération au style tranché.
Laurent et Gabin partent souvent faire des compétitions en France et a l’étranger. Damien évolue en local, c'est l’un des meilleurs de La Réunion. Tous les trois se préparent pour une compétition internationale dans les mois a venir. Ils nous présentent leur mode d’expression et les aspects spécifiques des lieux de pratique, que ce soit sur un « Bwols » ou en street. Le skate se conjugue sous forme de passion pour les 3 jeunes riders locaux.
Culture La Kour : Skate
© Réunion 1ère
" Underground Express "



           Avec en plateau Malkijah
T- MALY Kolektif métissage de Saint-Benoît
 
Avec en plateau PIXL
DJ Crow One et Lady Bless du Bazsoundbass
 

Avec en plateau Alex Sores
Maeva
 Avec en plateau Tiwony
Mister Melovybz du Kolektif Kador
Plein les yeux : Mégot "

Mégot est un artiste Réunionnais de 30 ans. Il a, très tôt, cherché sa voix dans les arts graphiques. Depuis le collège, il s’essaye au graf en peignant l’alphabet. Plus tard, un détour par le théâtre l’amène à présenter son mode d’expression au devant du public. Cette démarche lui plaît : il se lance complètement dans la peinture en adoptant cette attitude. En questionnement permanent sur ses thématiques, ses supports et sa manière de penser, Mégot graffe en ce moment sur des galets. Un style qui l’a amené au delà des frontières de La Réunion jusqu’à Madagascar. Aujourd’hui, Mégot « sur-vit » de son art comme il aime à le dire.
Dans un souci d’amener l’art au public, Emmanuel Colinet alias Mégot commence à réaliser ses premières oeuvres de graffiti dans la rue. Son travail consiste à faire le pont entre le réel et l’imaginaire tout en laissant une place prépondérante à la multi-culturalité. Ses peintures s’inspirent des Kolam en Inde ou des Mandalas.
Plein les yeux avec Mégot, artiste
© Réunion 1ère
Plein les yeux avec Mégot, artiste
© Réunion 1ère
Quelques photos du tournage de l'émission avec la chanteuse Malkijah

Culture La Kour : tournage émission avec la chanteuse Malkijah
© Réunion 1ère | Karen et Malkijah
Culture La Kour : tournage émission avec la chanteuse Malkijah
© Réunion 1ère | L’équipe de production dans la savane de Saint-Leu à la Pointe au sel.