Black Box Sessions

Les vendredis à 19h45

Black Box Sessions

Vendredi 6 décembre : GRÈN SÉMÉ

Grèn Sémé

Entre poésie rock, pulsations dub et rythmes ternaires, Grèn Sémé invente une chanson totalement inédite où le créole et le maloya de La Réunion donnent rendez-vous à Brel, Bashung et Noir Désir. 

Réunion la 1ère Publié le , mis à jour le

Trois ans après un premier album remarqué, le groupe trouve avec Hors Sol le parfait équilibre entre puissance et fragilité, et s’affirme comme l’une des voix les plus originales de la nouvelle scène francophone. Enregistré avec Jean Lamoot, ingénieur son pour La Mano Negra ou Brigitte Fontaine, cet opus révèle une conscience poétique en opposition aux mirages existentiels de la modernité et aux imaginaires normalisés.

Et au cas où on oserait penser que le Grèn Sémé oublient leur terre et leurs engagements lorsqu’ils partent en tournée, Ils nous balancent «Zénès» un séga à l’air inoffensif, une ballade créole addictive, qui parle l’air de rien, de la révolution insulaire.
Le voyage s’achève sur une version remixée de «Poussières» avec David Walters dans le rôle du producteur. L’artiste franco-antillais, multi-instrumentistes et habitué des fusions audacieuses y ajoute son groove pour mieux nous inviter à la danse. Un personnage de plus dans une galerie
métissée et éclectique qui se donne rendez-vous le temps d’un nouvel EP.
 
Grèn Sémé
© Ronan Lechat
Grèn Semé 3
© Ronan Lechat
Grèn Sémé 2

Revoir l'émission