A écouter cette semaine: Jain et son nouveau single "Alright"

Jain "Alwrigt"
© Jain

Jain nous présente "Alright" après avoir mis le monde à ses pieds avec son premier allbum « Zanaka ». C'est aussi le retour du talenteux bluesman Mauricien Eric Triton. Et enfin Sting & Shaggy nous régalent sur fond de reggae avec "Morning is coming".

David
Publié le


Honorée de deux Victoires de la musique en France pour son album "Zanaka" (naissance en Malgache), Jain a fait des étincelles également en Europe et dans de nombreux pays du globe, transportant le public à chaque concert et festival. Après sa grande tournée et une nomination aux Grammy Awards aux USA, Jain est retournée en studio pour préparer son prochain opus avec son acolyte Maxime Nucci (Yodelice). "Alright" est donc son nouveau single en attendant la suite.



C’est aussi le retour du bluesman Mauricien Eric Triton qui vient tout juste de sortir un EP de cinq titres intitulé "So Blues". Il tend désormais vers un style qu’il nomme afro-oriental. Des chansons engagées en kréol. "Certaines choses dans ce pays me rendent triste. So Blues parle, par exemple, de nos plages qui sont de moins en moins à nous, du malaise créole qui persiste ou encore de la violence faite aux femmes", explique l’artiste.




Oui, vous avez bien lu : l'ancien leader de The Police et l'interprète de "Boombastic" se sont retrouvés en studio pour travailler sur un album en commun. Leur association a donné naissance à un album collaboratif « aux saveurs caribéennes », intitulé "44/876" paru le 20 avril dernier. Le titre "Morning is coming" de Sting & Shaggy est un nouvel extrait de cet opus et devrait enchanter les amateurs de bon reggae !
 

 

Votre avis nous intéresse !

Avant de faire évoluer notre site, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.

je participe à l'enquête