Les écoles de Saint-André entrent dans le numérique

Les écoles de Saint-André vont être équipées de tablettes tactiles et de borne wifi d’ici la fin du premier trimestre.
© Laurent Figon | Les écoles de Saint-André vont être équipées de tablettes tactiles et de borne wifi d’ici la fin du premier trimestre.

C’est la nouveauté de cette rentrée scolaire. Les 28 écoles de Saint-André vont être équipées de tablettes tactiles et de borne wifi d’ici la fin du premier trimestre.

LP / Laurent Figon Publié le , mis à jour le

Depuis le début de la semaine, les marmailles de l’école Paul Hermann de Saint-André, apprennent en s’amusant. Les yeux rivés sur leurs tablettes, les élèves inaugurent de nouveaux outils. Comme cet établissement, d’ici la fin du premier trimestre, les 28 écoles publiques de Saint-André seront dotées de valises numériques. La valise comprend une borne wifi ainsi que quinze tablettes tactiles destinées aux élèves.

Le maire de la ville, Jean-Paul Virapoullé, veut ainsi doter les enfants d’outils informatiques plus modernes et plus performants.

Regardez le reportage de Laurent Figon :

Les écoles de Saint-André entrent dans le numérique
 

Des jeux aux exercices

Certains élèves connaissent déjà les tablettes et smartphone à la maison, mais ils s’en servent habituellement pour jouer. Cette fois, à l’école, l’utilisation est bien plus studieuse.

"Cet équipement est un des leviers à actionner pour contribuer aux efforts engagés par nos partenaires pour construire une culture numérique commune au service de la réussite de tous nos jeunes saint-andréens", explique Nadège Cantalia Tegali, adjointe au maire déléguée à l’Education politique et la réussite éducative.

La ville de Saint-André a investi 232 000 euros pour équiper en valises numériques près de 9 000 élèves des écoles maternelles et primaires.