Ecole du Tampon fermée jusqu'au 6 avril à la suite de l'incendie

20170403 Incendie Ecole du Tampon
© Réunion 1ère

L’école du Petit Tampon reste fermée le lundi 3 avril suite à l’incendie qui s’est déclaré durant la nuit du samedi 1er au dimanche 2 avril. La réouverture est prévue le jeudi 6 avril.

Laurence RAKOTO Publié le , mis à jour le

Les 325 élèves de l’école du Tampon ont trouvé porte close lundi 3 avril à l’heure habituelle de la reprise. Suite à l’incendie, les cours ne reprendront que le jeudi 6 avril pour des raisons de sécurité. Il aura fallu 3 camions de pompiers pour venir à bout du sinistre dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 avril. L’origine criminelle ne fait pas de doute puisqu’un individu a été aperçu sur les lieux au moment des faits. Par ailleurs, de l'alcool à brûler a été découvert dans l’enceinte de l’école.
Les gendarmes et les élus Fred Lauret et Charles Emile Gonthier ainsi que le Maire du Tampon, André Thien Ah Koon, sont venus  rapidement sur place pour constater l’ampleur des dégâts. Résultat : la salle de classe et le bureau du directeur sont totalement détruits tout comme deux classes ayant été endommagés par l’eau.

" L’inhalation de la peinture brûlée peut provoquer des malaises, il faut la refaire entièrement et contrôler l’ensemble du  réseau électrique " précise André Thien Ah Koon. Il ajoute que des mesures vont être mises en place comme la réalisation de rondes supplémentaires et l’utilisation d’appareils permettant le visionnage des salles de classe en dehors de l’école.
L'enquête a été confiée à la Gendarmerie du Tampon.