Dispute sur Facebook : l’adolescente, auteur d’un coup de couteau, reste en prison

Facebook Cassé
© D.R

L’adolescente portoise, qui a donné un coup de couteau à une voisine après une dispute sur Facebook, reste en détention provisoire. Les magistrats de la chambre de l’instruction de la cour d’appel ont rejeté, ce mardi 1er Mars 2016, sa demande de remise en liberté.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Les juges ont suivi le procureur de la République qui s’est opposé à la libération de la jeune fille.
Les faits sont récents, ils datent date du dimanche 14 Février 2016 en début d’après-midi. Après une dispute sur Facebook, la Portoise placée en détention provisoire s’est rendue chez la victime, armée d’un Opinel. Après un échange très bref, elle a frappé son « adversaire », sous le sein gauche.
                 
La victime a été très gravement blessée
 
Les médecins de l’hôpital de Saint-Pierre ont dû procéder à l’ablation de la rate de la victime, qui est âgée, comme l’auteur, de 17 ans.
Cet incident a créé un trouble manifeste à l’ordre public, c’est d’ailleurs l’une des motivations du parquet pour s’opposer à la demande remise en liberté de l’adolescente. Le procureur a estimé que cette libération serait prématurée compte tenu des tensions encore très vives provoquées par ce triste fait divers…

L'actu en vidéo

27.08.19 Brésil : le président rejette l'aide d'urgence du G7

Brésil : le président rejette l'aide d'urgence du G7