Dipavali : 40 000 personnes attendues pour le grand défilé à Saint-André

Dipavali 29ème édition de la fête de la Lumière préparatifs chars Saitn-André 04118
© Daniel Fontaine (Réunion la 1ère)

Près de 40 000 personnes sont attendues ce samedi 10 novembre à Saint-André, pour le grand défilé du Dipavali. Six chars et 1 500 artistes seront présents pour cette grande fête indienne de la lumière.

Laura Philippon
Publié le , mis à jour le

La 29 e édition du Dipavali se tient à Saint-André face au stade Sarda-Garriga ce samedi 10 novembre. Le parc du Colosse étant fermé, l’organisation de la fête a été modifiée.

Comme chaque année, le marché indien, la mêla, est ouvert depuis hier, vendredi. Ce village est le carrefour des senteurs et des couleurs. De la gastronomie à l’artisanat en passant par la bijouterie, la maroquinerie, ou encore l’habillement, des dizaines d'exposants sont présents. 
 

 

Le défilé

A partir de 17h45, place au temps fort des festivités : le grand défilé avec près de 40 000 personnes attendues. Les six chars confectionnés par des artistes venus de l'Inde vont défiler entourés de près de 1 500 danseurs et bénévoles dans le centre-ville de Saint-André.

Le cortège partira vers 17h45 de la piscine Bédier pour rejoindre le stade Sarda-Garriga. Ce samedi midi, l’heure est aux derniers préparatifs. 

Regardez le reportage de Nadia Tayama et Willy Fontaine :
 
 

Spectacle et feu d’artifice

Dès 13h, la circulation sera interdite dans le centre-ville, et plusieurs parkings ont été ouverts. Un important dispositif de sécurité est déployé. A partir de 20 heures, un grand spectacle de son et lumière aura lieu et à 21h un feu d’artifice viendra clôturer cette fête de la lumière.Plus de précisions avec Daisy Allamèle qui participe à l’organisation de la fête :

Plus de précisions avec Daisy Allamèle qui participe à l’organisation de la fête :