Dimitri Payet élu 2ème plus beau but de l'UEFA!

dimitri payet
© Olympique de Marseille

L'extérieur du pied de Dimitri Payet obtient la médaille d'argent du plus beau but de l'année de l'UEFA. La palme revient à la bicyclette de ​Cristiano Ronaldo selon les résultats d'un vote dévoilés, ce mardi par l'instance européenne.

Indranie Pétiaye Publié le , mis à jour le

350 000 personnes ont voté en ligne pour désigner le plus beau but de la saison dernière en Europe. L'extérieur du pied de Dimitri Payet lors des quarts de finale retour de la Ligue Europa a été promu 2ème plus beau but de l'UEFA. L'Olympique de Marseille s'était imposé par 5 buts à 2 face à Liepzig. Mais la bicyclette de Cristiano Ronaldo a remporté tous les suffrages. But inscrit lors du match de ligue des champions opposant son ancien club, le Réal Madrid, à son nouveau club, la Juventus.
Le geste de l’attaquant Marseillais, qui a recueilli  35 558  votes, se classe deuxième sur les onze buts sélectionnés. Cristiano Ronaldo, lui, a fédéré 197 496 votes.

Sur la troisième marche du podium : le but de la jeune Espagnole Eva Navarro, en finale du Championnat d'Europe U17, d'une frappe lobée sous la barre.