Deux prêtres seront ordonnés en ce jour de l’Assomption

Ordination prêtres Assomption 2018 David Aho
© Réunion la 1ère | David Aho

A l’occasion de la fête de l’Assomption, ce mercredi 15 août à l’église Notre-Dame-des-Laves, deux ordinations seront célébrées. David Aho et Pierre Myscile deviendront ainsi prêtres du diocèse de La Réunion.

Lise Hourdel
Publié le

En ce jour de célébration de l’entrée au ciel de la Vierge Marie, deux séminaristes vont être ordonnés prêtres. Après 6 années de formation, ils intégreront ainsi la Fraternité presbytérale diocésaine.

Par l’imposition des mains, puis la prière consécratoire, ils compteront désormais parmi les 134 prêtres du diocèse de La Réunion. La célébration de l’ordination de David Aho et de Pierre Myscile sera présidée par Monseigneur Gilbert Aubry, l’évêque de La Réunion. Elle se déroulera à l’espace des fêtes de Piton Sainte-Rose, en face de l’église Notre-Dame-des-Laves, à 14h30.

Avant cela, la journée commencera dès 9h par un temps de louange. Des séminaristes, parmi lesquels les deux futurs prêtres, donneront ensuite leurs témoignages. A midi, l’assemblée dira le chapelet.

Pierre Myscile, 40 ans, natif de Tan Rouge et David Aho, dionysien de 30 ans, se mettront ainsi au service de l’Eglise. Tous deux élevés dans des familles pratiquantes répondent ainsi à « l’appel de Dieu ». 


Nathalie Rougeau et Florence Bouchou ont rencontré David Aho, quelques jours avant son ordination.