Département : Cyrille Melchior a présidé sa premiere assemblée plénière

Cyrille Melchior, président du département, février 2018
© Réunion.1

Cyrille Melchior, président du département de La Réunion depuis le 18 décembre 2017, a dirigé sa première assemblée plénière ce mercredi 7 février 2018. Une assemblée qui s'est déroulée sous le signe de la concorde, avec une opposition qui se déclare constructive.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Les premiers pas de Cyrille Melchior à la tête du département de La Réunion étaient très attendus. Le nouveau président a succédé le 18 décembre 2017 à Nassimah Dindar, la sénatrice contrainte de démissionner du siège de présidente qu'elle occupait depuis 2004 pour respecter la législation sur le cumul des mandats.
Ce mercredi 7 février 2018 était, donc, le premier test à la tête de l'assemblée pour le conseiller départemental du deuxième canton de Saint-Paul devenu président.

Le budget voté en mars 2018

Mercredi, il n'était question que de ligne budgétaire générale, de grandes tendances et de distributions d'enveloppes de plusieurs millions d'euros d'aide à l'agriculture, à l'entretien des ravines ou encore au chantier de la future route du littoral. Les débats ont été courtois, mais quand sera-t-il en mars 2018 lors du vote du budget. Mercredi, Cyrille Melchior n'a pas eu à se départir de son sourire. Les opposants de droite, comme de gauche se disent vigilants, mais constructifs.

Première séance de Cyril Melchior à la présidence du département