Dengue : 29 cas enregistrés. 24 Autochtones et 5 importés

Moustique gorgé de sang
© D.R

Trois sites de transmission ont été identifiés. Ils sont à Saint-Paul, Saint-Louis et Saint-Pierre. Le risque de pandémie est faible, mais ne doit pas être négligé d’où l’activation au niveau 2A du dispositif Orsec par l’ARS OI.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

L’Agence Régionale de Santé de l’Océan Indien note une nouvelle augmentation du nombre de personnes atteintes par le virus de la dengue (29 cas enregistrés, dont 24 Autochtones et seulement 5 importés désormais).
Le principal foyer de transmission de la maladie se situe à Saint-Paul dans le quartier de Crève-Cœur. Il est actif depuis 1 mois et représente 15 des 24 cas.
Les neuf autres malades sont répartis entre le quartier des Palissades à Saint-Louis et de la ligne Paradis à Saint-Pierre.
             
Le plan Orsec 2A est activé
 
La fraîcheur ambiante a tendance à nous rendre moins vigilant, pourtant les moustiques sont toujours très actifs et les pluies de la semaine sont propices à leur développement.
Il est donc important de conserver les bonnes habitudes. Vider les coupelles d’eau sous les pots de fleurs. Vider et si besoin jetez les récipients et les objets qui retiennent l’eau de pluie et peuvent devenir des nids larvaires.
L’ARS OI a activé le niveau 2A du dispositif Orsec de contre la dengue afin d’impliquer les communes dans ce travail de terrain.

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête